Historique

L’Université des Petits est née en 2010 de l’initiative d’enseignants et de parents convaincus des multiples bienfaits de l’apprentissage d’une langue étrangère dès le plus jeune âge. Toutefois, créer une école reconnue par l'Education Nationale implique une Directrice professionnelle expérimentée :  une vraie pédagogue ayant à cœur d'enseigner.

Parce que les métiers de demain n’existent pas, les méthodes d’enseignements de L’Université des Petits, l’école d’aujourd’hui renforcent et encouragent  la personnalité de tous les enfants pour les préparer aux futures exigences et compétences qui les attendent.

En veillant au développement des aptitudes tels que l’esprit critique, la créativité, le travail d’équipe afin de cultiver la curiosité, l’adaptabilité et le sens de l’initiative, les élèves s’ouvrent au monde, apprennent le respect et la tolérance, deviennent autonomes et acquièrent la confiance en soi.

Pour cela, dès que les situations s’y prêtent, notre école bilingue varie les situations d’enseignement pour un apprentissage effectif, dans un environnement sécurisant, en favorisant le questionnement avec des approches pragmatiques et en s’appuyant sur leur capacité à restituer une production soignée et le goût d’un travail achevé.

Dans une ambiance où la parole d’autrui est tout aussi importante que la tolérance de l’autre, les enseignants aident l’élève dans ses apprentissages en donnant des objectifs clairs, des challenges appropriés, tirant avantage des différences de chacun pour les transformer en force.

L’enseignement dispensé en français selon le programme de l’Education Nationale  est repris  en anglais.

L’Université des Petits fonde sa pédagogie sur le respect de la personnalité et sur le  rythme de chaque enfant grâce aux effectifs réduits des classes.

La philosophie de notre école favorise l’acquisition  des règles de vie dans une ambiance chaleureuse, calme et détendue.

Afin de concilier vie professionnelle et vie familiale, L’Université des Petits est ouverte de 7h30  jusqu’à 18h30.

Le dialogue parents-enseignants est actif au travers d’une amicale dynamique et des réunions pédagogiques régulières.

Pour contribuer à l’épanouissement des enfants et seulement pour ceux qui le souhaitent, des activités extrascolaires sont proposées le soir.

Notre centre de loisirs bilingue accueille les enfants le mercredi et pendant les vacances scolaires.

Notre TPS, section dédiée aux moins de trois ans, accepte les enfants  qui ne sont pas encore scolarisables en maternelle.

Désormais sur la commune de Bouc-Bel-Air, L’Université des Petits, L’université des Loisirs et ISI accueillent votre enfant sur un site unique de près d’un hectare.

 

L'Université des Petits, l'école d'aujourd'hui, un bon départ dans le monde de demain !