Projet Pédagogique de l’Ecole Primaire

Organisation de l’école et du temps de classe.

L'école accueille des enfants de 3 ans à 11 ans, c'est-à-dire de la maternelle jusqu’à l’entrée au collège. L’école fonctionne toute la semaine sauf le mercredi.
En dehors du temps scolaire des horaires sont aménagés (soutien scolaire, ateliers divers...), afin de permettre aux parents une plus grande amplitude horaire. L’organisation du temps scolaire à « l’Université des Petits » prend en compte quatre objectifs :
-    accéder à l’anglais dès le plus jeune âge
-    respecter des programmes d’enseignement français
-    Proposer des conditions d’apprentissage pour mobiliser au maximum l’attention des élèves
-    Instaurer une qualité de vie dans l’école et dans la classe pour réduire tension et stress.

L’Université des Petits pense au bien être de chacun.

Les parents peuvent facilement organiser leur vie professionnelle car l’Université des Petits propose une garderie matin et soir, des activités extrascolaires après la classe et un centre de loisirs bilingue ouvert 47 semaines par an.

La Maternelle Cycle 1 L Élémentaire Cycle 2 et 3 Après la Classe